BitShares French ConneXion  

Programme de récompense par parrainage


Croissance du réseau à travers un programme de récompense de parrainage

BitShares inclut dans son programme interne un système évolué de récompense par parrainage. Les secteurs financiers traditionnels voient leur valeur augmenter en fonction de l’évolution de leur réseau : plus il y a de monde utilisant le même réseau, plus les membres du dit réseau voient la valeur de leur investissement augmenter. BitShares compte sur son système de parrainage pour amener de nouveaux utilisateurs sur son réseau et ceci de manière totalement transparente et automatique.


Favoriser le développement des infrastructures

Le Programme de parrainage BitShares est conçu pour promouvoir le développement de l'infrastructure. Les réseaux financiers décentralisés dépendent de leurs partenaires d'affaires pour construire un écosystème d'entreprises, tels que les échanges, les services marchands, les portefeuilles, les porte-monnaie hébergés, et les explorateurs de blocs. Avec le programme BitShares de référencement, les commerçants peuvent désormais gagner plus en exposant leur soutien à la plate-forme de BitShares grâce à la publicité. Alors que d'autres plates-formes promettent principalement des honoraires inférieurs, BitShares offre aux commerçants un flux de revenus perpétuel.

La libre concurrence entraîne de nombreux fournisseurs de portefeuille hébergés à faire leur maximum pour acquérir de nouveaux utilisateurs. Chacun de ces fournisseurs a une motivation financière pour mettre en avant leurs portefeuilles par des moyens traditionnels, qui à son tour augmente l'effet de réseau pour l'écosystème BitShares.


Background- Système de parrainage PayPal

Démarrer un nouveau réseau financier est très difficile, et se transforme souvent en un dilemme de la poule et de l'oeuf. Fondamentalement, il est difficile d'attirer de nouveaux utilisateurs, parce que les nouveaux utilisateurs ne rejoindront que si d'autres utilisateurs ont déjà rejoint le système.

Pour surmonter ce problème, nous avons regardé ce que des entreprises comme « PayPal » ont fait pour atteindre une masse critique d’utilisateurs.

Le grand défi de PayPal était d'obtenir de nouveaux clients. Ils ont essayé la publicité. Cela s’est avéré trop cher. Ils ont essayé des offres de développement d’entreprises (BD) avec des grandes banques. Des moqueries de la part des banques ont suivies. L'équipe PayPal a donc atteint une conclusion importante: BD n'a pas fonctionné. Ils avaient besoin d’une croissance virale organique. Ils avaient besoin de donner de l’argent aux gens.

Voilà donc ce qu'ils ont fait. Les nouveaux clients ont obtenu 10 $ pour s’inscrire, et les comptes qui existaient déjà ont pu obtenir 10 $ pour les parrainages. La croissance est devenue exponentielle, et PayPal a dû payer 20 $ pour chaque nouvel utilisateur. A ce moment il paraissait que les choses fonctionnaient et ne fonctionnaient pas en même temps. Une croissance de 7 à 10% par jour et 100 millions d'utilisateurs était un bon résultat. Cependant aucune entrée d’argent et une structure de coûts en croissance exponentielle ne l’étaient pas. Les choses paraissaient un peu instable. PayPal avait besoin de faire un buzz afin qu'il puisse lever davantage de capitaux et continuer sur ce chemin.

Donner de l’argent aux gens s’est avéré être à la fois coûteux et potentiellement insoutenable, mais ce système fonctionne.


Coût d'acquisition pour le client contre la valeur d’un client à vie

BitShares reconnaît qu'un système durable doit être en mesure de couvrir tous ses frais d'exploitation grâce à sa trésorerie. Dans l'article « Startup Killer: the Cost of Customer Acquisition »(Démarrage de tueur: le coût d'acquisition de la clientèle), David Skok a partagé les leçons qu'il a apprises après avoir vu de nombreuses startups échouer.

Cependant, après avoir vu de près plusieurs centaines de start-up qui ont échouer, je remarquai qu'un très grand nombre de ceux-ci avait résolu le problème d’ajustement « produit/marché », mais continuaient à échouer parce qu'ils n’avaient pas trouvé un moyen d'acquérir des clients à un coût suffisamment bas.

Un modèle d'affaires bien équilibré doit avoir un coût d'acquisition de l'utilisateur beaucoup plus faible que sa capacité à monétiser ses clients.

Dans le cas de BitShares, cela signifie l'établissement de frais de transaction suffisamment élevés pour couvrir tous les coûts, y compris le coût d'acquisition de la clientèle, mais tout en étant suffisamment peu coûteux pour rivaliser avec de vrais concurrents. La plupart des réseaux de crypto-monnaie facturent à peine assez en frais de transaction pour couvrir le coût de fonctionnement du réseau. Ils tentent d'attirer des utilisateurs uniquement avec de faibles frais. Alors que des frais peu élevés sont importants, la sous-estimation du service fourni est contre productive. Pour cette raison, BitShares facture un prix qui est beaucoup plus élevé que les crypto-monnaies concurrentes, mais beaucoup plus faible que les échanges traditionnels et les réseaux de paiement comme PayPal ou Dwolla.

Pour s’assurer que le coût d'acquisition de la clientèle est supportable par le système, celui de BitShares pour le parrainage est conçu pour toujours payer un pourcentage des bénéfices réels. BitShares permet aux utilisateurs de tirer leurs propres conclusions sur le Life Time Value (LTV ou la valeur à vie) de chaque client qu’ils parrainent, après les avoir informés sur le LTV de clients dans des entreprises similaires. Nous croyons que le réseau de BitShares peut offrir à chaque parrain un montant en moyenne de 80 $ par membre lors de leur inscription, ou 40 $ si elles passent par une société affiliée. Cette valeur est réalisé au fil du temps en fonction de l'utilisation réelle des clients du système. Même si un client pense que nous surestimons ce résultat par un facteur de 4, BitShares offre toujours un montant plus important que PayPal ne le fait.


Conclusion

BitShares est construit pour effectuer une croissance virale. Il a les moyens de changer la donne et d’être le chef de file de l’industrie des crypto-monnaies.